Emma Durville

Emma Durville est née à Paris dans une famille de musiciens et commence sa formation musicale par le violon et le piano à l'âge de six ans. En 2002 elle entre au Conservatoire National de Région de Versailles où elle recevra un Premier Prix de violon dans la classe de Jean-Luc Borsarello. Parallèlement à ses études de violon moderne elle suivra un cursus de Musique Ancienne (violon baroque) dans la classe de Patrick Bismuth.

En 2009 elle se perfectionne à la Haute Ecole de Musique de Genève où elle a obtenu son Bachelor et son Master de pédagogie dans la classe de Stefan Mumenthaler. Passionnée par le métier de musicien d'orchestre elle est amenée à travailler avec des ensembles aux formations variés tels l'opéra de Lyon (France) ou encore l'Orchestre de Chambre Fribourgeois et le Sinfonietta de Lausanne. En 2011 elle est reçue au concours de l'Orchestre Français des Jeunes où elle occupe le poste de chef d'attaque durant deux années.

Actuellement elle partage sa vie professionnelle entre ses deux passions, le métier de musicien d'orchestre et l'enseignement, elle vient d'obtenir un poste de chargé de cours au Conservatoire de musique Neuchâtelois.