Myriam Valley

Née à Coffrane, Myriam Valley a étudié la flûte durant plus de dix-huit ans et a obtenu un Diplôme d’enseignement de flûte au Conservatoire de Musique de Neuchâtel en 2004.

Elle a participé à divers concours et reçu un 1er prix au 10ème Concours d’Exécution musicale de la Chaux-du-Milieu (1999) et le prix de la fondation Suisa (2003). En 2004, Myriam part vivre à Zürich et se perfectionne sous la houlette d’Alexandre Magnin, première flûte au sein de l’Orchestre de la Tonhalle de Zürich et spécialiste de musique baroque. Myriam a également suivit une formation pédagogique d’initiation musicale à Lyon (France) auprès de l’Association Internationale de Musique Edgar Willems ainsi qu'avec Nathalie Nançoz Broquet au Conservatoire d'Yverdon. De 2007 à 2013,

Myriam Valley a poursuivi ses activités musicales à Sudbury au Canada où elle a joué à l’Orchestre symphonique de Sudbury et a enseigné à l’Université Laurentienne ainsi qu'en privé tant pour des leçons de flûte que d’initiation musicale.

De retour en Suisse en 2014 et maman de 3 jeunes enfants Myriam partage son temps d'enseignement entre leçons d'initiation musicale, leçons de flûte en privé ainsi qu'au sein de la Fanfare l'Espérance de Coffrane. Elle dirige également le groupe des jeunes de cette même société.