Anne Rémond

Anne Rémond,
Soprano lyrique et professeure de chant  diplômée en 2007 du Conservatoire de musique neuchâtelois, classe de Marcin Habela, Anne a dernièrement eu le bonheur de jouer Boulotte dans « Barbe-Bleue » d'Offenbach, m.en s. par Yves Senn avec L'Avant-Scène Opéra au théâtre de Colombier (NE), mêlant ainsi  son plaisir de chanter à celui de la scène.

Elle participe régulièrement à des récitals comme soliste, en Suisse et à l’étranger, et comme choriste ; elle a chanté dans "Grease", "Les Misérables", "Cabarets"… en région toulousaine, dans "La Vie parisienne" d’Offenbach à Paris.-Bercy (1997), dans "La Passion selon St Jean" de Bach - version scénique de G.Demierre à la Cathédrale de Lausanne- dirigée par C. Gesseney (2006).

Elle vogue également de la musique baroque avec son trio de musique de chambre (Florence Nyffeler, flûte et Pierre-Laurent Haesler, clavecin) aux mélodies et lieder partagés avec le pianiste neuchâtelois Gabriel Ducommun, ou le guitariste parisien Michel Verdan.

Elle est également cheffe de choeurs (Diabolo Notes, Coup de Joran, chœur mixte de La Côtière-Engollon et Tuesday’s Gospel - NE) et vient de créer l’ensemble vocal féminin EVelles.

Professeure de chant dans le réseau ReProMRuz, elle dispense ses cours à son domicile à Fontaines.