Coordonnées des professeurs

Joëlle Mauris

Joëlle Mauris, violoncelliste, se produit en public depuis 2006 au Canada, en Suisse, en Autriche, en France, dans des prestations en solo aussi bien qu’en musique de chambre avec la pianiste Viva Sanchez Morand, formant le Duo Axus Mundi. Le duo a pu être entendu en direct sur la Radio Télévision Suisse Romande.

Joëlle a bénéficié de plusieurs bourses d’études et de prix et a eu la chance de recevoir l’enseignement de maîtres éminents tels Janos Starker, Gary Hoffman, Christophe Coin, Ana Chumachenco, Sir Simon Rattle et Sir Zubin Mehta. En 2012, Joëlle a joué en tant que violoncelle solo pour le Prince Charles et Lady Camilla lors de la tournée royale de leurs Majestés au Canada.

La musicienne avait obtenu son Certificat d’études de violoncelle du Conservatoire Populaire de Musique à Genève avec les Félicitations du jury. Elle obtiendra son Diplôme de Pédagogie (Master of Arts in Pedagogy) de la Haute Ecole de Musique de Genève, et plus tard son Artist Diploma de la Glenn Gould School à Toronto. En 2013, elle a terminé un Certificat de Stage de perfectionnement au Conservatoire de Musique de Montréal. En 2015, elle a obtenu son Master’s of Music in Performance and Pedagogy à St John’s, Terre-Neuve, dans le cadre du Suncor Energy String Fellowship : une bourse universitaire offerte à un quatuor à cordes, à travers l’Université Memorial et le Newfoundland Symphony Orchestra. Cette même année, Joëlle a enseigné Lower Strings Techniques à l’Université Memorial of Newfounland.
Membre de la Société Suisse de Pédagogie Musicale (SSPM), Joëlle est passionnée de pédagogie. Ses priorités sont de montrer aux apprenants comment bien s’exercer et travailler, ainsi que de guider ses élèves afin qu’ils deviennent graduellement de plus en plus autonomes. Une méthode de travail efficace, claire et souple, est la meilleure garantie de succès et d’épanouissement.
Désormais de retour dans son pays natal, la Suisse, Joëlle partage son temps entre ses plus grandes passions : la musique de chambre, les projets musicaux et artistiques, et l’enseignement.